Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 16:23
 
Cameroun: Crise anglophone, le Mindef juge «excellente» la tenue des forces de l'ordre et de sécurité
 
Cameroun: Crise anglophone, le Mindef juge «excellente» la tenue des forces de l'ordre et de sécurité
 
africapress.com- Vendredi 13 Octobre 2017- Joseph Beti Assomo le ministre délégué à la présidence chargée de la défense juge « excellente » la tenue des forces de l’ordre et de sécurité dans le cadre de la gestion de la crise anglophone.

Alors que les forces de l’ordre et de défense sont critiquées par les organisations de la société civile, le Mindef affirme que ces forces font face aux attaques qu’il attribue à des « groupes terroristes et insurrectionnels armés », dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon le gouvernement, lors des manifestations du 1er octobre dernier, 12 membres des forces de l’ordre et de sécurité ont été blessés.

« Les forces de l’ordre et de défense, ont su conserver l’intégrité territoriale du Cameroun. Elles ont eu un comportement excellent » déclare le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, à l’issue de la rencontre avec les gouverneurs des deux régions anglophones et les responsables militaires et judiciaires.

Joseph Beti Assomo a été dépêché dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, par le président Biya afin d’évaluer la situation sécuritaire dans la partie anglophone en proie aux revendications sociopolitiques.

Depuis un an, les tensions nées des revendications corporatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, se cristallisent désormais sur la forme de l’Etat.

Toutefois, sur le terrain, l’on note une relative accalmie avec une reprise annoncée du chemin des prétoires par les avocats, dont les revendications, sont à l’origine de la crise

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires