Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 19:11
 
 
   
Le Guinéen Florentin Pogba (ASSE) et le Camerounais Aurélien Chedjou (Başakşehir) ont été victimes d’une grave blessure durant ces premières semaines de reprise. Les conséquences sont dures en particulier pour le Stéphanois qui va manquer au Syli National et risque de voir son transfert avorté.

Vraiment pas de chance pour Florentin Pogba. Alors qu’il disposait d’un bon de sortie cet été, le défenseur polyvalent de 26 ans s’est blessé avec l’AS Saint-Etienne samedi en amical contre l’AC Ajaccio (2-0). Et le verdict est tombé pour l’international guinéen : les ligaments de la cheville sont touchés et une intervention chirurgicale est nécessaire.

Du coup, d’après Le Progrès, le grand frère de Paul Pogba sera absent entre 3 et 4 mois, ce qui risque de refroidir sérieusement ses prétendants, lui qui rêvait de traverser la Manche cet été. Cette indisponibilité va aussi pénaliser le Syli National à l’approche du sprint final dans les éliminatoires du Mondial 2018. Le tout alors que les hommes de Lappé Bangoura accusent déjà 6 longueurs de retard sur la RD Congo et la Tunisie après deux journées (sur six).

Aurélien Chedjou a lui aussi joué de malchance… Recruté cet été par l’Istanbul Başakşehir après 4 saisons mitigées à Galatasaray, le défenseur central va manquer le début de saison de son nouveau club. D’après la presse locale, le Camerounais s’est fracturé la cheville lors du stage d’avant-saison en Slovénie. Opéré à Istanbul, l’ancien Lillois devrait passer au moins 3 mois loin des terrains. Il fera notamment défaut aux siens pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions fin juillet. Dur…

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires