Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 11:34

 

Après la promotion d’Enow Ngachu au poste de directeur général de l’Académie nationale de football (Anafoot), la fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas mis du temps à lui trouver un remplaçant. Dans la vague de textes signés de Tombi A Roko et rendus publics ce vendredi 2 juin 2017, Joseph Briand Ndoko hérite de la sélection nationale de football féminin.

 
 
 
 
 
 

La promotion du technicien qui était jusque-là entraîneur principal d’Aigle royal de la Menoua comme patron du banc de touche des vice-championnes d’Afrique en titre, est perçue par ses confrères comme une récompense bien méritée. Confirmé entraîneur d’El Pacha il y a deux saisons, il a bâti dans un environnement difficile un groupe conquérant qui s’est illustré parmi les plus redoutables du championnat camerounais. Coton sport se souvient sans doute de sa défaite en aller et retour la saison dernière, face au rapace de la Menoua conduit par Joseph Ndoko.

Bertin Ebwelle et Ashu Bessong remerciés

Après leur parcours médiocres lors des coupes d’Afrique des nations de leurs catégories respectives, Cyprian Ashu Bessong et Bertin Ebwelle ont été débarqués de la tête des Lions U20 et des U17. Ils sont remplacés Ousmanou Christophe et Diallo Siéwé, précédemment entraineur principal d’Union sportive de Douala.

 

Entraîneurs sélectionneurs nommés

  • Lions A’ : Rigobert Song Bahanag
  • Lions U23 : Richard Towa
  • Lions U20 : Ousmanou Christophe
  • Lions U17 : Siéwé Joseph
  • Lions U15 : Essama Ebogo
  • Lionnes Indomptables : Joseph Briand Ndoko
  • U20 dames : Charles Kamdem

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires