Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 13:58
Côte d'Ivoire: Vent de perturbation des jeux de la francophonie à des fins de règlement de compte politique
 
Côte d'Ivoire: Vent de perturbation des jeux de la francophonie à des fins de règlement de compte politique

africapress.com - Vendredi 16 Juin 2017 - Après l'épisode de la mutinerie et les suspicions qui l'ont suivi entre la cache d'arme de Bouaké Rechercher Bouaké et l'édito de JA, des informations peu rassurantes en rapport avec les prochains jeux de la francophonie Rechercher jeux de la francophonie prévus en juillet prochain à Abidjan nous parviennent.


Après les menaces exprimées des démobilisés, voilà que certaines pointent un plan de perturbations à des fins de règlement de compte politique.

De sources sécuritaires concordantes rapportent que s'est tenue jeudi soir à Abidjan une réunion entre trois individus dont un certain Diomande Vassiriki Rechercher Diomande Vassiriki et au autre Touré Souleymane, proches d'une très haute personnalité dont nous tairons le nom, en vue d'un point sur le recrutement d'hommes de mains appelés "badauds" pour activer des actions de sabotage pendant les jeux de la francophonie. Ces dernières surviendraient simultanément à Bouaké Rechercher Bouaké et Abidjan.

Parmi les premiers éléments recueillis à cette heure, nous apprenons que, selon le plan, une fois les auteurs de ces troubles épinglés, ils devraient reconnaître leur forfaiture et déclineraient l'identité d'un commanditaire, un membre influent des démobilises qui pourrait faire le lien avec une personnalité politique à viser, dont là aussi nous tairons le nom.

La 8e édition des Jeux de la Francophonie qui se tiendra du 21 au 30 juillet 2017 pourrait être le théâtre ou l'occasion parfaite pour accuser un tel ou un tel de perturbateur du pays et jeter ainsi sur lui le poids d'une désolation internationale

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires