Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 11:40
 
Côte d'Ivoire: Pourquoi Manchester City a prolongé le contrat de Yaya Touré
 
 

africapress.com – Vendredi 02 Juin 2017 –Indésirable en début de saison et même écarté de la liste des joueurs qui devaient disputer la première phase de la ligue des champions, Yaya Touré Rechercher Yaya Touré a su retourner les choses en sa faveur.

Revenu dans les grâces de son entraineur Pep Guardiola avec qui il était en conflit ,l’ivoirien a disputé 25 matchs de premier League et inscrit cinq buts avec de très bonnes prestations.

Des performances qui ont emmené ses dirigeants à réviser leur position en prolongeant jeudi son contrat Rechercher contrat qui avait expiré d’un an.

Le directeur sportif de City, Txiki Begiristain Rechercher Txiki Begiristain explique sur le site du club les raisons de cette décision.

« Yaya a fantastiquement servi Manchester City Rechercher Manchester City et il continue d’être un élément vital dans l’équipe de Pep Guardiola. C’est l’un de nos joueurs les plus expérimentés et les plus populaires. Nous ne pourrions pas être plus heureux de le voir rester avec nous alors que nous embarquons pour une nouvelle saison que nous espérons tous sera très excitante », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Yaya a joué un rôle central dans le succès que nous avons connu ces sept dernières années et il a un rôle vital à jouer la saison prochaine. »

Pour sa part, l’ex capitaine des éléphants s’est dit heureux de continuer l’aventure à City et espère que la saison prochaine sera plus excitante.

« Je suis enchanté d’avoir prolongé avec City et de rester plus longtemps. J’adore ce club et les fans, a déclaré Yaya, avant d’ajouter. « C’est le club où je suis resté le plus longtemps. Je suis fier d’avoir aidé l’équipe à accomplir de grandes choses et je veux faire plus pour les fans. Je suis toujours ravi de jouer pour eux. Nous avons un groupe fantastique et je pense que nous serons bien plus forts la saison prochaine. Avec Pep, nous avons l’un des meilleurs managers au monde et je pense que la saison 2017/18 sera l’une des plus excitantes que nous ayons connues. »

Yaya Touré a disputé 299 matchs pour 81 buts avec Manchester City Rechercher Manchester City depuis son arrivée lors de la saison 2010-2011.

Il a remporté avec les Citizens 02 titres de champions, une coupe d’Angleterre, une coupe de la ligue, une Super coupe (Charity Shield).

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires