Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 14:02
 
Côte d'Ivoire: Hervé Renard, à propos du défunt Cheik Tioté, «J'ai eu la chance de l'avoir sous mes ordres»
 
Côte d'Ivoire: Hervé Renard, à propos du défunt Cheik Tioté, «J'ai eu la chance de l'avoir sous mes ordres»

africapress.com- Samedi 17 juin 2017- L’ancien sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard, dernier coach à avoir remporté un trophée majeur avec la sélection ivoirienne, notamment la CAN 2015, en Guinée Equatoriale, est à Abidjan, dans le cadre des obsèques Rechercher obsèques de Cheik Tioté, décédé le lundi 05 juin 2017 en Chine.


Le technicien français, qui s’est séparé en queue de poisson avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a tout de même gardé de bons rapports avec les joueurs qu’il a dirigés, particulièrement le défunt Cheik Tioté.

« Je suis venu juste rendre un dernier hommage Rechercher hommage à Cheik qui le mérite. On a gagné quelque chose ensemble. J'ai eu la chance de l'avoir sous mes ordres. C'est un lieutenant parfait sur le terrain, c'est un guerrier. Paix à son âme », a-t-il confié.

Hervé Renard, qui sera de retour sur le sol ivoirien pour affronter les Eléphants avec la sélection du royaume chérifien, lors du dernier match retour des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, dit avoir eu « l'impression de ne pas y croire », mais a fini « malheureusement » à s’y faire, car dit-il, « c'est aussi cela la vie ».

Pour rappel, cheik Tioté sera inhumé demain au cimetière de Williamsville.

Partager cet article
Repost0

commentaires