Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 10:13
          
 
    

 

Le président du Ghana, Monsieur Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, est arrivé jeudi à Ouagadougou, la capitale burkinabé, pour une visite de deux jours afin, annonce-t-il, de développer des initiatives qui apporteront la prospérité aux populations des deux nations et à la sous-région. En priorité, le projet de ligne de chemin de fer d’Accra-Ouagadougou.
 

Lors d’un dîner d’Etat tenu en son honneur, et en réponse aux remarques faites par le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le Président Akufo-Addo a indiqué que la plus importante de ces initiatives "sont les projets régionaux dans le domaine de l’infrastructure , Et surtout le transport. "

Il a déclaré : "Ce serait pour moi, peut-être, le point culminant de ma présidence si, en effet, je pouvais, avec vous (ndlr le président Kaboré), lancer le début du projet de chemin de fer d’Accra-Ouagadougou".

Le président Akufo-Addo a déclaré à son homologue burkinabé que son engagement envers ce projet était attesté par le fait que « dès le début de mon gouvernement, j’ai décidé de créer un ministère spécial du développement des chemins de fer au Ghana. En fait, le ministre lui-même est là pour témoigner de la gravité avec laquelle nous examinons ce projet. Je serais très déçu si les deux parties ne parviennent pas à trouver une solution à la façon dont nous pouvons obtenir le chemin de fer d’Accra-Ouagadougou »


En savoir plus sur http://www.afrik.com/la-ligne-accra-ouagadougou-au-centre-d-une-rencontre-presidentielle#PZMiAVxt6gRXj38B.99

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires