Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 10:15
Côte d'Ivoire: «Villes intelligentes», le Directeur général de l'ANSUT invité à la 2ème édition du Transform Africa Summit à Kigali
 
Côte d'Ivoire: «Villes intelligentes», le Directeur général de l'ANSUT invité à la 2ème édition du africapress.com – Lundi 08 Mai 2017 –La 2ème édition du Transform Africa Summit Rechercher Transform Africa Summit initiée par Smart Africa consacré au développement des « villes intelligentes » aura lieu du 10 au 12 mai 2017 à Kigali, capitale du Rwanda.
 

Plus de 300 maires de villes à travers l'Afrique prendront part à cette édition au cours de laquelle les composantes d'une ville intelligente seront présentées en vue de démultiplier les solutions technologiques déjà expérimentées par le Rwanda dans toutes les villes africaines.


L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT), structure sous tutelle du ministère de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste de la Côte d'Ivoire, a été conviée à cette rencontre de haut niveau.

Elle est sollicitée pour accompagner, stimuler et concevoir de concert avec les autres expertises présentes, les plans soutenant la mise en œuvre de la vision d’une Afrique Intelligente, car son expertise en matière de construction d’infrastructures TIC pour le compte de l’Etat est avérée.

A travers « Rwanda Intelligent », les organisateurs espèrent fournir une excellente plate-forme d’échanges pour reproduire et adapter les solutions éprouvées partout en Afrique.

Il faut noter que l'initiative est soutenue par 11 pays africains, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Kenya, le Mali, l'Ouganda, le Sénégal, le Soudan du Sud, le Tchad, l'Angola, le Rwanda et le Burkina Faso.

L’initiative noue des partenariats avec des gouvernements, le monde universitaire et le secteur privé pour accroîtresa pertinence dans l'écosystème des TIC

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires