Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 09:59
Côte d'Ivoire: Le ministre des sports et loisirs Amichia François a inauguré un complexe sportif à M'Bengué (nord pays)
 
Côte d'Ivoire: Le ministre des sports et loisirs Amichia François a inauguré un complexe sportif à M'Bengué (nord pays)

africapress.com- Mardi 02 mai 2017- Le complexe sportif contenant un stade de football dans la ville de M’Bengué (60 km au nord de Korhogo), frontalière avec le Mali, a été inauguré samedi dernier par le ministre des Sports et Loisirs ivoirien François Amichia.


Disposant d’une capacité d’accueil de 5000 places, ce stade qui porte le nom de l’illustre Coulibaly N’golo Fatogoma, médiateur de la république, grand commis de l’Etat et fils de M’Bengué, s’inscrit dans la politique du ministère des Sports de vulgariser le sport et les activités physiques.

« A l'instar de Tengrela qui accueillera aussi un stade de proximité, le choix de M'Bengué tient compte non seulement de sa position géographique mais surtout de l'essor des activités qui s'y déroulent», a expliqué le ministre des Sports et Loisirs François Amichia.

Ce projet est prévu s’étendre sur d’autres villes à travers les constructions ou réaménagement de stades ou édifice sportif comme ceux de Bingerville, d’Abobo de Yopougon, ainsi que la piscine d’Etat de Treichville

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires