Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 10:29
Côte d'Ivoire: La base du CCDO de Yopougon attaquée, deux suspects interpelés, le DGPN sur place pour saluer la capacité de réaction de ses hommes
 
Côte d'Ivoire: La base du CCDO de Yopougon attaquée, deux suspects interpelés, le DGPN sur place pour saluer la capacité de réaction de ses hommes
 
 

Devant la base du CCDO Rechercher CCDO mardi matin à Yopougon Rechercher Yopougon
africapress.com - Mardi 16 Mai 2017 - La base de la Brigade Anti-Emeute (BAE) de Yopougon Rechercher Yopougon qui abrite celle du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d'Ivoire (CCDO) a été attaquée dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 23HTU, par une dizaine d'éléments non identifiés, confirment à des sources sécuritaires de premier plan.

Nous apprenons sur place après s'être rendu à la base située dans la zone industrielle de Yopougon, que deux suspects ont été arrétés.

On nous informe également que le DG de la police nationale était sur les lieux à 7HTU pour féliciter ses hommes qui ont repoussé les assaillants qui auraient visé la poudrière.

Le Colonel,Youssouf Kouyaté a par ailleurs salué la capacité de réaction des éléments du CCDO Rechercher CCDO comme rapporté.

Aucune autre précision sur l'attaque nous sera transmise. Si elle survient après l'annonce d'un accord trouvé entre l'Etat et des soldats en colère aucun lien avec eux dans cette attaque ne peut être établi.

Les postes de police ou de gendarmerie font souvent l'objet d'attaque de revendeurs d'armes ou de gangs organisés qui profitent de situations propices pour passer à l'action. Les armes volées servent ensuite bien souvent aux coupeurs de route ou aux braqueurs pour leurs sales besognes

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires