Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 09:26

L’annonce principale à retenir du rapport, rendu public ce mardi, par la présidence de la République, est l’octroie par le chef de ’Etat, d’1 milliard FCFA (1,5 millions d’euros), dans le cadre de l'assistance aux victimes de l'accident ferroviaire, survenu à Eseka, le 21 octobre 2016. Et, l’élévation d’une stèle à la mémoire des victimes.

L’on note que l’Etat camerounais, va renforcer sa présence au sein de Camrail, pour une plus grande prise en compte des préoccupations sociales.

D’après le rapport Rechercher rapport officiel, les causes principales de l’accident sont liées à la vitesse excessive du train 152.

Le train roulait à une « vitesse excessive (96km/h) dans une portion de voie à vitesse fortement limitée à 40 km/h », lit-on dans le document rendu public sur les ondes des médias à capitaux publics, ce mardi.

Le rapport Rechercher rapport rapproche aussi à Camrail, -filiale de Bolloré Transports et Logistics-, et concessionnaire du rail-, de ne pas avoir pris en compte les réserves du conducteur du train sur le système de frein.

L’Etat va réviser le contrat de Camrail. Les autorités camerounaises envisagent en effet, d’engager des discussions avec Camrail,- dont les responsables seront sanctionnés-, pour une plus grande présence de l'État et une meilleure prise en compte du transport voyageur7 mois après l’accident du train 152, qui a officiellement fait 79 morts et près de 600 blessés, Paul Biya, le président camerounais, vient de rendre public le rapport Rechercher rapport relatif au drame survenu le 21 octobre 2016, à Eseka, entre Yaoundé et Douala..7 mois après l’accident du train 152, qui a officiellement fait 79 morts et près de 600 blessés, Paul Biya, le président camerounais, vient de rendre public le rapport Rechercher rapport relatif au drame survenu le 21 octobre 2016, à Eseka, entre Yaoundé et Douala.Mardi 23 Mai 2017- Les conclusions de la commission d'enquête créée le 25 octobre 2016, -après le drame d’Eseka-, ont été publiées ce mardi par la présidence de la République.

 
 
 

 

 

 
 
 
*
 
Cameroun : Accident du train 152, Bolloré mis en cause, Biya offre 1 milliard FCFA  aux victimes
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires