Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 09:30

Il est vraiment le patron du système défensif de Ajax d’Amsterdam. André Onana a connu un match qui aurait pu se compliquer davantage à Lyon en France. Ses adversaires souhaitaient faire une remontada à l’image de celle du FC Barcelone sur le PSG. Mais Ajax avait fini par prendre les devants, compliquant un peu plus la tâche des Lyonnais et de Nicolas Nkoulou. Lyon aurait peut être pu y arriver si ce n’était de ce but qui arrive sur une hésitation des défenseurs français.André Onana a connu, selon Footmercato.net, un beau match malgré ses trois buts encaissés. Un coup franc de Valbuena puis une tête de Gonalons facilement captés en début de rencontre (10e, 24e). Pris à contre pied sur le penalty de Lacazette (45e), il est trop court sur le centre de Fekir lors du second but de l’OL (45e+1) Une sortie fantastique devant Rybus (76e) avant d’être trompé par la tête contrée de Ghezzal (81e). Sur l’ouverture du score de Dolberg (26e) c’est en parti sa relance rapide qui fait la différence. La relance, un domaine dans lequel il a excellé, jugeant parfaitement le tempo de ce match. Une caractéristique qu’il a surement peaufinée lors de sa formation à la Masia.

Toujours selon la même source, Nicolas Nkoulou a eu un match assez délicat. Totalement perdu en première période, il a su relever la tête après la pause mais n’a pas réellement rayonné. Même s’il a tenu son rang dans la plupart de ses duels, son manque de vigilance sur son marquage et son repli défensif ont offert quelques belles opportunités pour les Néerlandais. Averti (61e).

Onana a donc la chance de remporter ce prestigieux trophée, comme l’avait fait avant lui l’ancien capitaine Stéphane Mbia. Ce sera contre le Manchester United de Mourinho.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires