Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 09:48
Libye:   L'ex chef de la sécurité de Kadhafi visé par un mandat d'arrêt de la CPI
 
Libye: L'ex chef de la sécurité de Kadhafi visé par un mandat d'arrêt de la CPI

africapress.com- Lundi 24 Avril 2017-La cour pénale internationale ( CPI) a émis un mandat d’arrêt contre l’ex chef de la sécurité de l’ancien Rais libyen Mouamar Kadhafi Rechercher Mouamar Kadhafi .


Mohamed Khaled al-Touhami , l’ex-chef de la sécurité du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi est visé par un mandat d’arrêt de la cour pénale internationale pour crime contre l’humanité .

« Le mandat, qui date de 2013 mais était scellé, accuse Mohamed Khaled al-Touhami, ancien chef du service de sécurité intérieure libyen, de sept chefs de crimes de guerre et crimes contre l'humanité » indique le communiqué de la cour basée à la Haye.

Depuis la chute de son père Mouammar Kadhafi, la Libye a plongé dans une crise sans précédent avec deux gouvernements qui se disputent le pouvoir.

Son fils , Seif al-Islam Kadhafi Rechercher Seif al-Islam Kadhafi a été inculpé par un tribunal de Tripoli avec plus d'une trentaine de hauts responsables de l'ancien régime, pour la répression de l'insurrection de 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires