Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 19:44
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pré-congrès et congrès ordinaire du RDR, Adama Bictogo les inscrit sous le signe «de la reconquête du cœur des militants»
 
Côte d'Ivoire: Pré-congrès et congrès ordinaire du RDR, Adama Bictogo les inscrit sous le signe «de la reconquête du cœur des militants»

africapress.com - Jeudi 13 Avril 2017 - En prélude aux préparatifs des pré-congrès Rechercher pré-congrès prévus du 27 au 30 avril sur l’étendue du territoire, et du congrès ordinaire, le Rassemblement Des Républicains (RDR) s'active ces derniers temps.


A l’instar d’Amadou Soumahoro, Secrétaire Général du parti qui multiplie les rencontres avec les militants et les responsables du bureau politique dans le cadre de la mobilisation des pré-congrès Rechercher pré-congrès et du congrès ordinaire, c’était au tour d’Adama Bictogo Adama Bictogo, Président du comité d’organisation de ces pré-congrès, de rencontrer, l’après-midi d’hier, au siège du RDR, à la rue Lepic, les associations des femmes, de la jeunesse, et des enseignants du parti pour les impliquer dans les festivités des pré-congrès Rechercher pré-congrès et le congrès ordinaire Rechercher congrès ordinaire dont la date n’a pas encore été révélée.

« Aucun de nous ne peut gagner des élections en dehors de notre famille. C’est pourquoi, il nous faut rester unis. Je voudrais ici inviter les femmes à jouer le rôle de celles qui calment le jeu quand les agitations se font fortes. C’est en famille que nous serons forts », a-t-il fait savoir.

De ce fait, pour Adama Bictogo, avec l’apport de tous, ce congrès sera « le congrès de la reconquête du cœur des militants » en vue des futures « batailles » politiques.

Dans un contexte politique pleine d’incertitude sur la posture à adopter par le RHDP aux élections présidentielles de 2020, ce congrès devraient éclaircir sur la question d’un troisième mandat du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara évoqué par Amadou Soumahoro qui disait que le « parti aviserait » en cas de dépôt d’une éventuelle candidature de celui-ci, alors qu’il disait ne pas vouloir être candidat en 2020, devrait meubler le menu de ces rencontres.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires