Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 09:17
Côte d'Ivoire: Plus de 300 leaders de jeunesse en atelier à Abidjan
 
Côte d'Ivoire: Plus de 300 leaders de jeunesse en atelier à Abidjan

africapress.com – Samedi 22 Avril 2017 -Ce sont plus de 300 leaders Rechercher leaders de jeunesses de tous bords politiques, confessions religieuses d'associations, d'ONG et de société civile qui se retrouveront le 6 mai prochain à la chambre de commerce et d'industrie d'Abidjan plateau.


Ces leaders Rechercher leaders sur invitation du président national du mouvement CONAJED (Convergence Nationale des jeunes Rechercher jeunes Démocrates), mouvement créé depuis Bouaké Rechercher Bouaké vont participer à un atelier national sur le civisme. Le président Sylla Soumaila alias'' Chado Walker'' a échangé vendredi 21 avril 2017 au siège de son mouvement sis au quartier Habitat de la caisse avec ses collaborateurs pour profiler les derniers réglages.

« Nous organisons le 6 mai 2017 à la chambre de commerce et d'industrie d'Abidjan Plateau, un atelier national de formation des leaders Rechercher leaders de jeunesse de Cote d’Ivoire. Nous pensons que si les leaders Rechercher leaders sont bien formés et conscients de l'adoption d'un comportement citoyen, ils pourront transmettre ces valeurs aux autres jeunes. Mais également instruire les leaders Rechercher leaders de jeunesses sur la connaissance de cette institution qu'est la mediature de la république.

Ce qui dénote le choix des deux thèmes de cet atelier. Le premier est: « Jeunesse et comportement citoyen, quels enjeux pour la Cote d'Ivoire de demain? », animé par le secrétaire d'État chargé de l'enseignement technique et de la formation professionnelle Mamadou Touré et le second est: « Quelle contribution du médiateur de la république dans la résolution des remous sociaux? », sera présenté par le secrétaire général du médiateur de la république, docteur Panan Souleymane Coulibaly, par ailleurs premier adjoint au maire de Korhogo », a affirmé ''Chado Walker''.

Ce séminaire de formation des jeunes leaders Rechercher leaders de Côte d'Ivoire est patronné par le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes Rechercher jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré et par l’honorable Béma Fofana, député de Bouaké Rechercher Bouaké commune. Il est placé sous la présidence de Bémitian Ouattara, PDG du groupe Bémitian. Le parrain, William est Ettien Aldo, conseiller municipal à la mairie de Bouaké.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires