Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 09:34
Côte d'Ivoire: Les étudiants à Gon «On veut des cités !»
 

 

 


Cliquez pour Agrandir
Côte d'Ivoire: Les étudiants à Gon «On veut des cités !»
africapress.com – Mardi 25 Avril 2017 – Au lancement Rechercher lancement de la phase expérimentale Rechercher phase expérimentale de la Couverture maladie universelle à l’Université Nangui Abrogoua d‘Abobo Adjamé le Premier ministre a été accueilli à son arrivée sur le lieu de la cérémonie par une poignée d’étudiants qui scandaient « on veut des cités Rechercher cités » « on veut des cités Rechercher cités » comme constaté par KOACI.COM sur place.

L’attitude de ces étudiants Rechercher étudiants a déplu à Amadou Gon Coulibaly qui n’a pas manqué de le faire savoir à ses hôtes du jour lorsqu’il a pris la parole.

«Chers étudiants Rechercher étudiants en arrivant vous m’avez accueilli et tout à l’heure, aussi lorsque je venais prendre la parole avec « on veut des cités Rechercher cités », « on veut des cités Rechercher cités », » a déploré le Premier ministre.

Certainement mécontent, le Chef du Gouvernement a plus tôt invité les étudiants Rechercher étudiants à apprécier les efforts du Gouvernement, alors que leur revendication était légitime.

«Bien que j’aurais aimé que vous commenciez par apprécier l’effort fait du Gouvernement du lancement Rechercher lancement de la Couverture maladie universelle (CMU) chez vous et l’effort du Gouvernement de prendre donc en charge les six premiers mois de vos cotisations, » a-t-il déclaré.

Amadou Gon Coulibaly a néanmoins rassuré en définitive les étudiants Rechercher étudiants que le Gouvernement est attentif à cette revendication.

«Madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique est là. Je voudrais lui donner rendez-vous pour que nous travaillions ensemble à savoir comment est-ce que cette question doit être prise en charge, » a ajouté le Premier ministre.

Malgré cette assurance du Chef du Gouvernement les étudiants Rechercher étudiants ont continué de scander « on veut cité », «on veut des cités Rechercher cités »

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires