Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 10:03
Côte d'Ivoire: Le brouteur escroque plus de  11 millions de FCFA et est épinglé un an après par la PLCC
 
Côte d'Ivoire: Le brouteur escroque plus de 11 millions de FCFA et est épinglé un an après par la PLCC

africapress.com – Mercredi 19 Avril 2017 -La police de la lutte contre la cybercriminalité (PLCC) poursuit sa chasse contre les brouteurs.


Elle vient d’épingler un cybercriminel suite à une plainte déposée auprès des services judiciaires belges qui, après investigation ont transmis le dossier le 23 août 2016 à la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour continuation d'enquête.

Maximilien pierre Essis Esso dont-il s’agit , avec de faux profils « Marina Brunie » et « Michael Papin », serait un fin escroc qui a fini par tomber dans les mailles de la police.

Il est suspecté d’avoir escroqué 17000 Euros soit plus de 11 152 000 FCFA. Lors de son audition, le suspect aurait déclaré être un cyberdélinquant, qui a opté pour l’arnaque aux sentiments, à l'héritage, les deux mêlées (sentiments et héritage) ou à un chantage à la Webcam.

Maximilien pierre Essis Esso poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, de chantage, pour faux et usage de faux et escroquerie sur internet, a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires