Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 09:37
Centrafrique: Les Etats-Unis mettent fin à la traque contre le chef sanguinaire Joseph Kony de la LRA
 
Centrafrique: Les Etats-Unis mettent fin à la traque contre le chef sanguinaire Joseph Kony de la LRA

africapress.com- Mardi 25 Avril 2017-L’ armée américaine a mis fin à ses opérations contre la sanguinaire Armée de la résistance du Seigneur (LRA) et son leader sanguinaire Joseph Kony.


A partir de mercredi , les troupes américaines déployées dans l’est de la Centrafrique , commenceront à se retirer , a annoncé le général Thomas Waldhauser, à la tête du commandement américain pour l'Afrique (Africom) lors d’une conférence de presse .

Les Etats unis Rechercher Etats unis ont estimé que le temps était venu de passer à autre chose alors que le chef sanguinaire et mystique de la LRA Rechercher LRA , Joseph Kony Rechercher Joseph Kony demeure jusqu ‘ici introuvable

Recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, ,notamment des viols, mutilations, meurtres et recrutements d'enfants , avait fondé la LRA Rechercher LRA pour renverser le Président ougandais Yoweri Museveni.

L’un de ses principaux lieutenants, Dominic Ongwen, est actuellement jugé par la CPI.

Selon un rapport de l'ONU, la LRA Rechercher LRA dispersée depuis 2005 dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ainsi qu'en Centrafrique et au Soudan du Sud a tué plus de 100.000 personnes en Afrique centrale ces 25 dernières années.

Elle a aussi enlevé de 60.000 à 100.000 enfants et déplacé 2,5 millions de personnes depuis 1987

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires