Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 10:18
Côte d'Ivoire: Production de pétrole, les membres de l'association des producteurs africains en conclave à Grand-Bassam
 
Côte d'Ivoire: Production de pétrole, les membres de l'association des producteurs africains en conclave à Grand-Bassam

africapress.com – Mercredi 29 Mars 2017 –La 53ème réunion du Comité des experts de l’Association des producteurs de pétrole Rechercher pétrole africains (APPA) se tient à Grand-Bassam depuis mardi en prélude à la 34ème session ordinaire du Conseil des Ministres et prend fin le 30 mars prochain.

 

Pendant 3 jours, les participants venus des 18 pays membres Rechercher membres de l’APPA, examineront le rapport d’activités du Secrétariat exécutif, le rapport final de l’étude d’évaluation des organes, des instances et autres structures de l’APPA.


Ils examineront également le projet du budget pour l’exercice 2017-2018 et la situation pétrolière internationale.

A l’ouverture de cette cérémonie le représentant du ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, Thierry Tanho, son Directeur de Cabinet, N’Dri Koffi, a rappelé aux participants les enjeux de leurs travaux.

Selon lui, ils doivent examiner en toute objectivité et avec efficacité les dossiers qui leur sont soumis en vue de faire des recommandations pertinentes au Conseil des Ministres.

Le représentant du ministre a par ailleurs donné des orientations aux participants pour une réussite de leur mission.

«Votre examen portera non seulement sur le bilan des activités des deux organes permanents, mais aussi sur d’autres points importants qui conditionnent le bon fonctionnement de ces organes et institutions spécialisés,», a mentionné N’Dri Koffi.

En se dotant d’un 8ème programme d’actions quinquenal 2012-2017, l’APPA a selon le Directeur de cabinet réaffirmé sa volonté de surmonter dans la solidarité les défis actuels liés aux secteurs pétroliers respectifs.

En mars 2012 au Caire en Egypte, le 8ème programme d’actions quinquennal 2012-2017 avait été élaboré sur de nouvelles bases.

Soulignons enfin que les pays membres Rechercher membres de l’APPA représentent plus de 95% de la production africaine de pétrole

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires