Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 08:43
 
Côte d'Ivoire: Hausse des prix du ciment jugé inopportune, l'Association des producteurs appelle à la compréhension
 
Côte d'Ivoire: Hausse des prix du ciment jugé inopportune, l'Association des producteurs appelle à la compréhension

africapress.com – Mardi 21 Mars 2017 –Le prix du ciment, homologué à 5000 F CFA, est en hausse ces derniers temps sur l’étendue du territoire national, comme constaté par l’Association des Producteurs de Ciment en Côte d’Ivoire (APCCI).


Comme le relève dans un communiqué transmis, en début de semaine aux médias, par l’APCCI, cette augmentation part de 6000 F CFA voire 8000 F CFA. Et elle s’explique, selon cette association, par une pénurie de ciment sur le marché due à la fois au « ralentissement des cadences de livraison dans la plupart des points de vente », provoqué par l’encombrement des voies du port et par les travaux de réhabilitation du Boulevard du port ; « le manque de camions du fait de la campagne café-cacao en cours ».

L’APCCI, en a profité pour interpeller les revendeurs de ciment et les transporteurs à faire preuve de « modération en proposant des tarifs conformes aux réalités du marché d’autant plus que les prix du ciment sont restés stables dans les usines », a-t-elle ajouté. Et de préciser qu’elle met toutes « les mesures nécessaires » avec le Port Autonome d’Abidjan pour rétablir la normalité des échanges

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires