Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 17:32
Côte d'Ivoire: Goût, prix, «Ivoire» s'est imposée dans les maquis d'Abidjan
 
Côte d'Ivoire: Goût, prix, «Ivoire» s'est imposée dans les maquis d'Abidjan

 


africapress.com – Lundi 13 Mars 2017 – Le succès de la nouvelle bière Rechercher bière «Ivoire» du groupe japonais Cfao Rechercher Cfao est l'un des phénomènes du moment à Abidjan.

Impossible de passer outre tant elle s'est imposée dans les maquis en moins de quatre mois. Sur les tables on ne voit qu'elle, Ivoire a clairement pris la place des bières d'alors.

Si son prix de 500 Fcfa est apprécié, est systématiquement donné en raison de son choix, son goût.

Elle n'a au constat, pas en fond l'arrière gout d'alcool fort présent chez ses concurrentes. Ce goût qui laisse penser à des ajouts d'alcool fort ou autre substance, qui provoque des maux de têtes en tout genre après consommation.

Elle est légère et en boire ne donne pas mal à la tête, les deux arguments ressortent à chaque fois que l'on interroge un consommateur.

Seul bémol relevé pour l'heure, la non disponibilité d'Ivoire dans certains débits de boisson d'Abidjan et de l’intérieur du pays. Nul doute que l'augmentation annoncée de la production de Brassivoire le résoudra en espérant, pour les consommateurs, qu'elle n'aura pas d'impact sur le gout de l'Ivoire pour, entre autre, des lendemain de fête sans maux de tête.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires