Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 17:08
Côte d'Ivoire: Affrontements entre Malinkés et Abbeys à Azaguié, assassinat manqué du député, 1 mort, situation toujours tendue
 
Côte d'Ivoire: Affrontements entre Malinkés et Abbeys à Azaguié, assassinat manqué du député, 1 mort, situation toujours tendue
 
 

Le député en compagnie de Koulibaly (Ph)-

africapress.com – Mardi 14 Mars 2017 - Nous révélions lundi que des affrontements Rechercher affrontements entre les Abbeys Rechercher Abbeys et Malinkés Rechercher Malinkés ont été signalés lundi à Azaguié Rechercher Azaguié dans le département d’Agboville, région de l’Agneby Tiassa.

Selon nos sources, la bagarre aurait débuté entre les femmes des deux communautés au corridor d’Adzopé, où les allogènes ont été interdites de mener leurs activités.

Mais après notre publication, nous apprenons ce mardi que la situation a dégénéré et le député de localité qui a tenté par médiation de ramener la paix a été victime d’une tentative d’assassinat.

Toujours selon les informations recueillies par , Alain Ekissi Rechercher Alain Ekissi dont-il s’agit a été attaqué à son domicile par les jeunes Malinkés. Il aurait essuyé des tirs de calibres 12.

Le Cadre du parti (Lider) de Mamadou Koulibaly a été blessé au dos et au cou. Sa résidence a été pillée par ses visiteurs imprévus. Il a été évacué à Abidjan où sa vie ne serait pas en danger . Toutes nos tentatives pour joindre la victime au téléphone sont restées pour l’heure vaines.

Après ces affrontements Rechercher affrontements débutés de 15h jusqu’au petit matin, on annonce un mort au sein des populations dont le corps a été déposé à la brigade de gendarmerie .

Les forces de l’ordre se son déployées dans la localité avec des chars. Au moment où nous publions, un calme précaire régnerait sur Azaguié

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires