Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 08:51
Nigeria: Election à la CAF, la NFF contre un 8e mandat pour Issa Hayatou
 
Nigeria: Election à la CAF, la NFF contre un 8e mandat pour Issa Hayatou

africapress.com– Mercredi 22 Février 2017 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est prononcée contre la candidature de Issa Hayatou, l’actuel président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un huitième mandat successif.


En se prononçant contre une énième candidature de Hayatou à sa propre succession à la CAF, le président du NFF, Amaju Pinnick Rechercher Amaju Pinnick a apporté son soutien à Ahmad Ahmad, le président de la Fédération malgache de football et adversaire du président sortant de la Confédération Africaine de Football.

Pour s’être démarqué et pour son choix à soutenir la candidature du malgache à la tête de la CAF, Pinnick a déclaré dans une interview à la BBC que Ahmad est « courageux » pour avoir défié Hayatou. Pour son choix de soutenir une autre candidature que celle du président actuel de l’instance africaine du football, le président de la NFF Rechercher NFF a fait savoir que la CAF Rechercher CAF a besoin d'une « nouvelle génération » de leadership, suite au changement intervenu à la FIFA.

Sans ignorer des appuis que disposeraient Hayatou pour sa réélection et au cas où cette éventualité arriverait à se concrétiser, le président de la NFF Rechercher NFF a souhaité que Hayatou soit ouvert aux autres, qu’il prête oreille au public au lieu de se limiter à un cercle restreint

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires