Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 09:05
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouveaux bacheliers, anciens étudiants voici les nouvelles dates  limites des inscriptions, et pour les bourses
 
Côte d'Ivoire: Nouveaux bacheliers, anciens étudiants voici les nouvelles dates limites des inscriptions, et pour les bourses

africapress.com – Mardi 31 Janvier 2017 -Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance des étudiants des Universités Publiques et Grandes Écoles Privées que les inscriptions Rechercher inscriptions et réinscriptions en cours prennent fin le mardi, 28 février 2017, indique un communique dont KOACI.COM s’est procurée copie.


Ly Ramata souligne que passé ce délai, aucune inscription ni réinscription ne sera prise en compte.

Cette mesure serait conforme aux normes internationales, qui demandent aux établissements d’enseignement supérieur qui se doivent de maîtriser leurs effectifs étudiants.

Quant aux nouveaux bacheliers de l’année 2016 qui n’ont pu se préinscrire en vue de leur affectation dans les Universités et Grandes Ecoles, qu’un délai supplémentaire leur est accordé.

Les concernés sont invités à se rendre sur la plate-forme, www.orientationsup.net du 1er au 08 février 2017, délai de rigueur.

Par ailleurs, le Directeur des Bourses du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les étudiants non bénéficiaires de bourses Rechercher bourses des universités publiques et privées et ceux des grandes écoles privées techniques et professionnelles, de l'ouverture de la session des attributions de bourses Rechercher bourses au titre de l'année universitaire 2015-2016.

La période de demande de bourses Rechercher bourses en ligne et de dépôt des dossiers de candidature est fixée du mardi 31 janvier au vendredi 17 février 2017, délai de rigueur

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires