Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 09:12
Côte d'Ivoire: Les souscripteurs lésés de l'agrobusiness gazés à Cocody
 
Côte d'Ivoire: Les souscripteurs lésés de l'agrobusiness gazés à Cocody

africapress.com – Samedi 18 Février 2017 – Début de semaine, alors qu'ils appelaient à manifester dans la rue, les souscripteurs lésés de l'agrobusiness ont été gazés par la police samedi en début d'après midi, dans la commune de Cocody, précisément sur un site près de l'hypermarché Sococé, comme constaté sur place par Koaci.com.

 
Ce samedi, ils s'étaient réunis sous la demande de leur syndicat, le Siiabci ( syndicat des investisseurs indépendants de l'Agrobusiness) pour se concerter, et exiger le dégel des comptes des sociétés soupçonnées d'escroquerie et le paiement de leurs retours sur investissement  (RSI). Les souscripteurs lésés de l'agrobusiness ont été gazés par la police et dispersés dans les principales artères du quartier deux plateaux de Cocody, non loin de l'hypermarché Sococé.
 
Cette situation fait suite à une décision  du gouvernement au terme d'un conseil de ministre tenu le mercredi 15 février. Le porte parole Bruno Koné, ministre de la communication déclarait alors " Le gouvernement est prêt à rembourser sur la base du capital investi et des soldes disponibles sur les comptes des sociétés ". 
 
"Reste à se mettre d'accord sur qui à droit à ces remboursements" a t-il encore ajouté.
 
En réponse dans le camp des souscripteurs, Kouamé Jules Aka, secrétaire du Siiabci réagissait  rapidement par un appel  " Nous ne sommes pas d'accord et nous maintenons un appel à manifester samedi ".
 
Au moins une cinquantaine de policiers ont donc été déployés ce samedi pour empêcher tout rassemblement de souscripteurs. La débandade occasionnée par les jets de gaz de lacrymogènes, n'a pas manqué bien sûr de gêner la circulation dans cette zone de la commune de Cocody.
 
 En ce moment, en face des CRS, persistent encore une poche de résistance, près de l'hypermarché Sococé. 
 
Dans cette  affaire de souscripteurs lésés sont concernées plus de 37000 personnes pour plus 66 milliards frs cfa investis

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires