Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 08:29
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le prix du kilo d'anacarde fixé à 440FCFA en hausse par rapport à la campagne précédente
 
Côte d'Ivoire: Le prix du kilo d'anacarde fixé à 440FCFA en hausse par rapport à la campagne précédente

africapress.com – Mercredi 15 Février 2017 –Le prix Rechercher prix planché obligatoire du kilogramme d’anacarde a été fixé en Conseil des ministres à 440 FCFA pour la campagne Rechercher campagne commerciale 2017 qui s’ouvre demain.

 

L’annonce de ce prix Rechercher prix a été faite ce jour par le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné


«Le conseil a pris les décisions suivantes pour ce qui de la campagne Rechercher campagne de commercialisation de la noix de cajou 2017. Premièrement, le conseil a approuvé le barème et les prix Rechercher prix suivant pour cette campagne. Prix planché obligatoire fixé à 440 FCFA le kilo Rechercher kilo aux producteurs pour la noix de cajou bien séché et bien trié ne comportant aucune matière étrangère. Le conseil a fixé à la date du 16 février 2017, l’ouverture de la campagne Rechercher campagne de commercialisation du cajou 2017, » a déclaré le ministre.

Ce prix Rechercher prix est en nette augmentation par rapport à celui de 2016 qui était de 350 FCFA.

Nabagné Koné a précisé que le prix Rechercher prix planché est fixé à 540 FCFA pour les magasins intérieurs et à 599 FCFA le kilogramme pour les magasins portuaires.

«Le conseil a instruit le Conseil de coton et de l’anacarde à l’effet de prendre toutes les dispositions opérationnelles y compris les sanctions appropriées pour le respect strict du prix Rechercher prix aux producteurs, ainsi que les actions nécessaires pour la préservation et l’amélioration de la qualité de cajou origine Côte d’Ivoire, » a-t-il conclu

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires