Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 08:43

Grâce à lui, le Cameroun n’oubliera pas de sitôt la date du 7 février 2008. Ce soir-là, dans un stade Ohene Djan Sports Stadium d’Accra, les Lions se qualifiaient pour la finale de la CAN, après un succès 1-0 face au Ghana, pays hôte. Nous l’avons joint au téléphone. Il reparle de ce but, et se projette sur la demi-finale de cette CAN 2017 qui va de nouveau opposer le Cameroun au Ghana.Que pensez-vous de la performance actuelle des Lions Indomptables à cette CAN 2017 ?

Je pense que les Lions Indomptables actuels déroulent un bon football. Ils ont commencé timidement, mais au fil des matchs ils sont montés en puissance avec plus de concentration. C’est ce qui permet d’avoir ces résultats sur le terrain notamment, cette qualification en demi-finale. Nous sommes tous contents, et nous attendons encore une belle performance lors de cette demi-finale.

En tant que dernier buteur camerounais à une demi-finale de CAN devant le Ghana d’ailleurs, quels conseils donner à vos jeunes frères qui affrontent cette équipe jeudi ?

En tant que dernier buteur à une demi-finale pour les Lions Indomptables à la CAN, je reste persuadé que quelqu’un va le faire au prochain match et que nous allons nous qualifier pour la finale. Je pense que si nous restons concentrés, si nous défendons en bloc comme nous l’avons fait lors du dernier match et si nous transformons chacune de nos occasions, nous gagnerons ce match. C’est ce que nous avons fait en 2008, et moi, j’ai tué le match en concluant cette occasion en or.

Que devient Alain Nkong ?

J’ai fait un break en tant que joueur de football il y a deux ans. Depuis, je passe mes diplômes d’entraîneur à Paris. Je suis presqu’à la deuxième année. Je valide en mai 2017 et j’aurai le BF Pro que je recherche afin de transmettre mes connaissances aux autres jeunes footballeurs ce que j’ai acquis pendant ma carrière.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires