Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 08:08
 
 
 

                 
 
29
 
Pierre Le Chantre Getty
Pierre Lechantre fait des révélations qui fâchent

Voici un secret de vestiaire qui a provoqué une diarrhée verbale dans les milieux footballistiques depuis le début de ce week-end. Invité de « Le Vestiaire » une émission de SFR sport diffusée en France, Pierre Lechantre, entraineur de l’équipe nationale du Cameroun de football entre 1998 et 2000, a fait une révélation qui a mis à nu un sombre secret de vestiaire des Lions indomptables de football du Cameroun. «Quand j’étais avec cette équipe, il n’y avait aucun sujet de conversation à éviter.  Le seul sujet à éviter, c’était l’âge parce que le joueur africain en général a tendance à avoir quelques années de plus. J’avais un défenseur central qu’on appelait Raymond Kalla, qui était une montagne, 1m95 et qui était déjà un peu fatigué hein ! Il était déjà à la fin de carrière avec moi. Il approchait déjà les 40 ans. Un jour, on a eu une conversation au sujet de son âge.  Rigo (Song Bahanag Rigobert, ndlr) lui a dit : « Baaah tu vas pas me dire que t’en as 35 – 32, t’en as au moins 40 ans et un peu plus ». Tout d’un coup, Kalla a commencé à s’énerver. Et Rigo d’ajouter : « Je me souviens bien de l’âge que tu as. J’étais ramasseur de balle quand toi étais déjà joueur». Ils se sont fâchés et ils ne se parlaient plus à cause de cette histoire » a révélé le technicien français, champion d’Afrique 2000 avec une équipe présentée comme la génération d’orée des Lions indomptables. Raymond Kalla a aujourd'hui officiellement 42 ans.

Pendant l’échange sur le plateau de cette émission, Pierre Lechantre qui a également entraîné dans d’autres pays africains, notamment les sélections du Mali et du Congo, a fait remonter en surface, la problématique sur les âges réels des footballeurs africains en révélant des pratiques peu orthodoxes sur la réduction des âges de jeunes footballeurs du contient.

Dans l’extrait audio ci-dessous, écoutons la déclaration de Pierre Lechantre qui lui vaut aujourd’hui des critiques assez acerbes de la part d'une bonne partie du peuple camerounais

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires