Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 08:57
Christian Bassogog, révélation de la CAN 2017 où il a été sacré champion d’Afrique avec le Cameroun et élu meilleur joueur de la compétition, va quitter le Danemark pour rejoindre la Chine.

Sans surprise, Christian Bassogog quitte le club danois de l’AaB Aalborg pour rejoindre l’équipe chinoise du Henan Jianye qui lui a offert un salaire de 7M€ annuels rapporte le quotidien L’Equipe. Une offre difficilement refusable pour l’ailier de 21 ans surnommé "le Messi camerounais" par un présentateur de la télévision nationale.

Bassogog, sixième d’une fratrie de dix enfants, a connu un parcours atypique. Passé par la Fondation Samuel Eto’o, qui a pu assister à ses prouesses sur place lors de la finale de la CAN 2017 à Libreville, le MVP s’est révélé au Lion Blessé de Foutouni avec 6 buts en 26 matchs de D2. S’en suit un bref passage au Rainbow de Bamenda où un recruteur en tournée tombe sous le charme et lui fait rejoindre les Etats-Unis et Wilmington Hammerheads dans la méconnue USL (3e division). Au pays de l’Oncle Sam, le natif de Douala a là aussi rapidement fait ses preuves. Seuls quelques mois suffiront pour convaincre les dirigeants d’Aalborg de miser sur lui à l’été 2015. On connaît maintenant la suite.

    

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires