Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 08:33
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Education Nationale, le ministère dément la fermeture des écoles Françaises de Cocody et Biétry
 
Côte d'Ivoire: Education Nationale, le ministère dément la fermeture des écoles Françaises de Cocody et Biétry

africapress.com – Mercredi 25 Janvier 2017 – « MOMI Info : Les élèves continuent leur révoltes. L’école Mermoz, l’école Blaise Pascal et d’autres écoles Rechercher écoles ont été attaqués. Ils ont prévu de déloger maintenant les écoles Rechercher écoles dans l’entourage de Zone 4 comme le Lycée Descartes, l’ELCI, Sevignet. SVP UN MESSAGE A TOUTES LES ECOLES PATIENTEZ JUSQU’AU 27 AVANT REOUVERTURE. MESSAGE de M.KANDIA. MERCI FAITES PASSER », tel est le message que font véhiculer des individus créant la panique au sein du system éducatif français en Côte d'Ivoire .


Dans un communiqué transmis ce mercredi par le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara Rechercher Kandia Camara rassure les élèves et leurs parents, ainsi que tous les acteurs de l’école dans lesdites zones qu’un tel message est purement et simplement fantaisiste et démagogique et émane de ceux qui veulent inoculer de la violence à l’effet de semer la peur dans les esprits.

« En tout état de cause, l’Etat de Côte d’Ivoire n’a donné aucune instruction dans le sens de la fermeture des écoles Rechercher écoles », précise la note, avant de prendre la communauté nationale à témoin face, à ce qu’elle qualifie d’actes de « vandalisme » et autres « séquestrations » menées par ces « sinistres » individus et leurs commanditaires.

Elle rassure que les dispositions ont été prises par le Gouvernement pour assurer la sécurité des écoles, des élèves et des locaux.

« Les coupables des manœuvres suscitées se rendent coupables d’actes répréhensibles que même la situation de grève des fonctionnaires ne peut justifier », prévient-elle.

Pour conclure, Madame la Ministre les invite par conséquent à mettre fin à ces manœuvres , et réitère une fois de plus la volonté du Gouvernement d’œuvrer, dans le sens de l’apaisement et du retour de la sérénité à l’école pour le bonheur de nos enfants

Partager cet article
Repost0

commentaires