Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 08:11
Hugo Broos, sélectionneur des Lions indomptables Jean-Marie Nkoussa
Le sélectionneur des Lions Indomptables se réjouit de la jeunesse de son groupe.

Hugo Broos compte sur la fougue et l’envie de bien faire de son groupe des jeunes joueurs qu’il a retenus pour la CAN gabonaise. Le Cameroun compte en effet l’un des groupes les plus jeunes de la compétition qui va se tenir du 14 janvier au 5 février. La moyenne d’âge est d’un peu plus de 23 ans. Un atout, affirme l’entraîneur des Lions Indomptables.

« Avoir autant de jeunes joueurs est la preuve que le Cameroun commence à avoir un avenir. Pour le moment, c’est le plus important », a déclaré Hugo Broos en conférence d’après match remporté contre la RDC (2-0). Le technicien belge se targue d’avoir considérablement modifié les effectifs depuis son arrivée en février 2016.

« Quand on voit l’équipe à mon arrivée il y a un an et maintenant, il y a beaucoup de changements. Il y a des joueurs locaux, il y a de jeunes joueurs, il y a de nouveaux joueurs. Je pense que Bassogog, n’est pas un mauvais joueur. Donc on cherche on trouve et c’est à nous de former une équipe », laisse-t-il entendre.

Le Cameroun se présente en effet à cette CAN avec 16 joueurs n’ayant jamais disputé la compétition. Un record. Le sélectionneur a fait confiance à des jeunes à l’instar Franc Boya-le cadet de la bande- d’Apejes de Mfou, au détriment des joueurs plus expérimentés. Sébastien Siani (31 ans) est le joueur le plus âgé de cette cuvée.

« Quand un joueur a de la qualité, il faut bien qu’il joue sa première CAN un jour », déclare Broos en demandant aux Camerounais d’être patients. « Si aujourd’hui, on a fait un bon match avec des jeunes, il ne faut pas penser que c’est suffisant pour gagner la CAN », a-t-il prévenu

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires