Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 08:55
Côte d'Ivoire: Un prêt de 505 milliards de la BAD pour la construction  d'un 4è pont, 6 échangeurs et autres infrastructures
 
Côte d'Ivoire: Un prêt de 505 milliards de la BAD pour la construction d'un 4è pont, 6 échangeurs et autres infrastructures

africapress.com – Samedi 17 décembre 2016 - Le partenariat entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Côte d’Ivoire est au beau fixe.


Le conseil d’administration de l’institution bancaire a approuvé un prêt Rechercher prêt de 770 millions d’euros soit 505 milliards de FCFA, pour la construction du quatrième pont, de 6 échangeurs Rechercher échangeurs et à l’amélioration des voiries urbaines.

Ce projet porte également sur, la réhabilitation des feux tricolores de 89 carrefours, l’évaluation de la qualité de l’air, la gestion des déchets urbains.

Selon le Directeur des transports et des TIC à la BAD, Amadou Oumarou, lesdits projets seront réalisés de « mars 2017 à décembre 2021 » , et permettront d’améliorer « la fluidité du trafic, de réduire les accidents de la route, de renforcer la gestion urbaine, d’améliorer la qualité de l’air, d’augmenter les revenus des ménages.»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires