Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 08:53
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pétition pour la libération de Laurent Gbagbo, la CPI «brise» les espoirs de ses partisans
 
Côte d'Ivoire: Pétition pour la libération de Laurent Gbagbo, la CPI «brise» les espoirs de ses .com – Vendredi 09 Décembre 2016-Aboudrahamane Sangaré révélait le week-end dernier à Bouna (sud-est), que plus de 25 millions de personnes avaient signé en Côte d’Ivoire et à l’étranger.


Ce qui laissait paraître pour ses partisans comme un espoir en vue de sa prochaine libération des geôles de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Mais cet espoir est très « mince », à en croire le porte-parole de la CPI, joint ce vendredi par , pour savoir l’influence de cette pétition Rechercher pétition sur la suite de l’affaire.

Pour Fadi Abdallah Rechercher Fadi Abdallah dont-il s’agit, les juges ne prennent que leur décision sur la base des éléments de preuves, et aucun autre élément extra-judiciaire n’est pris en compte dans le jugement des présumés coupables.

« Les juges de la CPI Rechercher CPI ne peuvent se prononcer que sur les demandes soulevés devant eux par les parties et les participants, leurs décisions sont prises uniquement sur la base des éléments de preuve versés au dossier et des règles de droit applicables », a-t-il indiqué, avant d’ajouter. « Aucun élément extra-judiciaire ne pourra être pris en compte dans une procédure judiciaire. »

Les partisans de Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo devraient encore réfléchir à une autre stratégie, pour espérer obtenir la libération de leur mentor détenu à la Haye depuis novembre 2011.
Son procès suspendu ce vendredi pour des raisons d’ordres budgétaires reprendra le 06 février 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires