Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 11:16
Ibrahim Amadou Archives
Le milieu défensif de Lille (France) a décliné la sélection avec le Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Gabon (14 janvier-5 février).

Comme lui, six autres joueurs présélectionnés ont dit non à l’appel d’Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun. Ce dernier, dans un communiqué rendu public en début de semaine, a indiqué avoir eu une conversation téléphonique avec chacun des joueurs démissionnaires.

«Le sélectionneur (le Belge Hugo Broos, NDLR) m'a appelé et je lui ai dit que je préférais finir ma saison et faire une saison complète avec Lille avant de m'engager avec la sélection. Je préfère me concentrer juste sur mon club», a expliqué à AFP Ibrahim Amadou.

«Le sélectionneur m'a dit qu'il comptait sur moi et que c'était dommage que je ne puisse pas m'intégrer au groupe, mais qu'il comprenait mon choix. Je n'ai jamais été en sélection jusqu'à présent, donc je pense que ce n'est pas le bon moment. Ce n'est pas un choix définitif. Pourquoi ne pas voir en fin de saison où j'en suis?», a conclu Amadou, titulaire indiscutable au Losc (15 titularisations en 16 matches cette saison).

Âgé de 23 ans, né à Douala (Cameroun) et arrivé très jeune en France, Ibrahim Amadou s’expose aux sanctions de la FIFA. Dans son communiqué, le sélectionneur des Lions indomptables regrette d’ailleurs la décision de «ces joueurs de privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué» et prévient que «la Fédération Camerounaise de Football se réserve le droit d’engager des actions  à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires