Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 09:26
 

 

 
 
 
 
 

Eric-Maxim Choupo-Moting (27 ans, 12, 3 buts en Bundesliga cette saison) et ses coéquipiers de Schalke 04 ne sont plus invincibles. Après une série de quatre victoires consécutives en championnat de première d’Allemagne dont la dernière a été enregistrée il y a 5 jours face à Darmstadt (3-1) avec un but et une passe décisive de l’attaquant international camerounais, les Royal Blues ont renoué avec la défaite ce week-end sur la pelouse de Leipzig (2-1), lors de la 13e journée de Bundesliga.

Pourtant, les Royal Blues n’ont pas été mauvais notamment, Eric-Maxim Choupo-Moting qui a fait un match plein. Auteur d’une belle activité offensive, le Lion Indomptable a joué juste et n’a ménagé aucun effort devant. Plusieurs fois, il a mis le pied dans la défense adverse, créant la panique avec de bonnes occasions comme cette tentative bloquée à la 12e, ou cette autre, manquée à la 70e. Il est tout prêt de marquer ensuite, mais le gardien adverse a fait le geste qu’il fallait pour sauver son camp (78e). Comme lui, Marvin Matip et Ingolstadt ont également été désillusionnés sur la pelouse du Werder Bremen (2-1).

Auteur d’un match canon dans l’ensemble, le défenseur international camerounais a fait parler sa qualité technique en se montrant serein face aux attaques adverses. Tranchant dans les duels et volontaire dans les contres, il a même failli terminer buteur dans ce match : L’on jouait alors la 40e quand il reçoit une belle passe aux abords de la surface adverse. Mais dans la précipitation, il déclenche un mauvais tir, qui passait très loin du poteau. En 15 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, le Lion Indomptables et les siens venaient de concédé leur 14e rencontre sans victoire

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires