Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 09:11
 
 
 
 
 
 
 
Maroc: Mondial 2018, Hervé Renard veut battre la Côte d'Ivoire dans un match qui sera très « tactique »
 

africapress.com – Jeudi 10 Novembre 2016 - A 72 heures de la rencontre capitale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc Rechercher Maroc de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, le sélectionneur Marocain s’est entretenu avec la presse locale.


Depuis Marrakech où se jouera le match samedi, Hervé Renard Rechercher Hervé Renard a souhaité battre « tactiquement » l’équipe qu’il a emmenée au sacre en 2015, pour enthousiasmer tout le royaume Chérifien.

« Oui c’est mieux de connaitre son adversaire. Moi j’ai très envie de les battre et eux aussi ont envie de me battre. Le plus important c’est de gagner le match. Si j’avais un souhait à faire, c’est de battre la Côte d’Ivoire pour tout le peuple, les joueurs et mon staff. Ce sera un enthousiasme pour tout le pays. Après moi je file et je me cache et les autres savourent la victoire », a déclaré le technicien.

Mais le double champion d’Afrique (2012-2015), est conscient que la tâche ne sera pas facile face à la première nation du continent à l’heure actuelle. Mais il rassure que ses poulains seront prêts pour le jour du match.

« On reçoit le champion d’Afrique. L’équipe la plus forte sur le continent. C’est un honneur de les recevoir. Mais aussi une source de motivation pour nous. L’équipe sera prête samedi. L’essentiel c’est de gagner le match. L’oiseau rare chez nous c’est le collectif », a-t-il indiqué et d’ajouter. « Dans ce genre de match on envisage toujours un résultat possible. Il ne faut pas laisser le moindre plus à domicile quand on a 6 matchs à jouer dans la compétition », puis de souligner le détail de la rencontre. « Le détail de ce match va être tactique. La Côte d’Ivoire est une équipe qui a un milieu très efficace défensivement et qui s’est se projeter vers l’avant. Il va falloir être conquérant, intelligent et très concentré sur les coups de pieds arrêtés. La Côte d’Ivoire est capable de faire la différence avec Serge Aurier sur les côtés. »

Les lions de l’Atlas reçoivent les éléphants ce samedi pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie.

Pour rappel, pour la première journée, la Côte d’Ivoire a dominé le Mali 3-1 à domicile, quand le Maroc Rechercher Maroc ramenait un nul 0-0 du Gabon

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires