Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 09:16
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement du master spécialisé senior management bancaire à Abidjan

 


Cliquez pour Agrandir

 

Côte d'Ivoire: Lancement du master spécialisé senior management bancaire à Abidjan
africapress.com– Mardi 15 Novembre 2016 – Afin de renforcer l'architecture de formation des professionnels du secteur bancaire Rechercher bancaire ivoirien, une nouvelle formation diplômante a été lancée ce lundi au Plateau au siège de l'APBEFCI ( Association des Professionnels de Banque et Établissements financiees de Côte d’Ivoire). Il s'agit du "mastère spécialisé senior Rechercher senior management bancaire", une première en Afrique. 


Fruit d'un partenariat et d'une cohérence d'ensemble entre l'APBEFCI, le groupe CFPB ( centre de formation des professionnels de la banque) et l'ESSEC business school, ce master spécialisé, accrédité par la conférence des grandes écoles, vient accompagner les banquiers qui peuvent avoir déjà une très bonne connaissance technique bancaire, mais qui vont avoir une vision beaucoup plus complète de tout l'environnement bancaire Rechercher bancaire et, ses évolutions.

Il s'adresse également à des collaborateurs confirmés, souhaitant évoluer à court ou moyen terme vers des postes à forte responsabilité dans les différentes activités de banque.

Peuvent prendre part à cette formation diplômante, les collaborateurs bénéficiant d'une formation de niveau bac +4/ bac +5 (M1/M2), ou titulaire de l'institut des techniques de banque (ITB) et bénéficiants d'un minimum de 03 années d'expérience dans un établissement financier. Ou dans la limite de 30% des effectifs, des collaborateurs d'établissements financiers ayant un autre profil.


Les modalités de sélection: Passage du test TAGE-MAGE, dossier de candidature, entretien avec le jury d'admission. La formation dure 08 semaines échelonnées de février à novembre.

Désormais composée de 06 diplômes, le renforcement de l'architecture du système de formation bancaire, va permettre à lAPBEF-CI de mettre à disposition de la profession bancaire Rechercher bancaire aussi bien nationale que régionale des agents aux compétences avérées.

"Ce Mastère Spécialisé Senior Management Bancaire présente un réel avantage pour notre profession. Avec le partenariat, nous avons pu obtenir la réduction du coût de cette formation de haut niveau qui va permettre aux inscrits dactualiser et acquérir de nouvelles connaissances" s'est exprimé le président de l'APBEFCI Diarrassouba Souleymane à ses collaborateurs.

Début 2012, lAPBEF-CI sest engagée avec le CFPB-Ecole supérieure de la banque, au travers dune convention de partenariat, à la mise en place dune architecture de formation continue

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires