Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:39

Côte d'Ivoire: Boycott des cours de mercredi, plus d'une cinquantaine de Directeurs d'écoles «révoqués» à Agboville


Après les premières sanctions contre 47 responsables d’écoles primaires , nous apprenons ce mardi de sources concordantes, que plus d’une cinquantaine de Directeurs ont été démis de leurs fonctions et remplacés rien que dans la localité d’Agboville, l’une des localités où la grève est effectivement suivie depuis le début de la rentrée scolaire 2016-2017.

Les enseignants malgré les sanctions « sauvages », ne sont pas prêts à baisser pavillon, et refusent de regagner les classes le mercredi Rechercher mercredi matin, tel le décret signé par la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara.

Par ailleurs, les instituteurs de Yamoussoukro ont observé ce jour un arrêt de travail pour protester contre la révocation d’une vingtaine de directeurs de la capitale politique suite au boycott des cours du mercredi.

Un autre mercredi Rechercher mercredi sans cours n’est pas à exclure une fois de plus cette semaine à Abidjan et dans certaines localités comme le ruminent des instituteurs.

« Ces sanctions ne nous ferons pas reculer. C’est la ministre qui finira par revenir sur cette décision impopulaire », disent-ils en substance dans les rues

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires