Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:46

Côte d'Ivoire: ADO rassure qu'il transfèrera le pouvoir à une nouvelle génération en 2020


L’acte posé ce jour par les députés Rechercher députés ivoiriens est un évènement historique selon Ouattara, puisque l’Assemblée nationale a compris le message qu’il veut construire pour son peuple.


Le chef de l’Etat s’exprimait à l’occasion du lancement de la campagne de la Côte d’Ivoire au siège non permanent du conseil de sécurité des nations unies, en présence d’un parterre d’invités composé de diplomates.


Il a donc rassuré ses concitoyens que son objectif à travers l’adoption de l’avant-projet de Constitution Rechercher Constitution par l’Assemblée nationale est de transférer le pouvoir Rechercher pouvoir à une nouvelle génération Rechercher nouvelle génération dès 2020.


«Il n’y a pas de doute la dessus, » a précisé Ouattara en présence de ses invités, notamment la représentante des nations unies en Côte d’Ivoire.


Le chef de l’Etat ivoirien a également indiqué que dès que l’avant-projet de Constitution Rechercher Constitution a été adopté par les députés, il s’est entretenu avec Soro Guillaume et Henri Konan Bédié.


«Tout à l’heure, j’ai eu à m’entretenir avec le Président de l’Assemblée nationale et avec notre ainé, le Président Henri Konan Bédié, » a-t-il insisté.


Tout en exprimant sa gratitude à l’endroit du Président du PDCI-RDA, aux députés Rechercher députés et à leur Président, il a rappelé qu’il a rencontré son aîné, à chaque étape de la conception de l’avant-projet de Constitution.


«Je le dis à ceux qui en doute que notre souci, c’est de préparer l’avenir. Je lui ai dit que cette Constitution Rechercher Constitution est un acte important pour notre pays, » a-t-il déclaré.


En insistant sur le caractère historique du vote des députés, Ouattara reconnait néanmoins que ce n’est qu’une étape puisqu’un référendum aura lieu dans les jours à venir.


Il a enfin annoncé, que des campagnes seront menées afin d’expliquer à ses concitoyens en détail la nouvelle Constitution

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires