Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:27

Sismondi Barlev Bidjocka Archives

Notre confrère Sismondi Barlev Bidjocka a reçu hier lundi 10 octobre 2016 par voie d’huissier, une citation directe à comparaître devant le Tribunal militaire de Yaoundé.

Il est indiqué sur la convocation d’une part que l’audience aura lieu le jeudi 20 octobre 2016 à partir de 7 heures et d’autre part qu’il est poursuivi pour complicité d’atteinte au secret de défense nationale. Sans plus de précisions.

Mais, à en croire des sources proches de dossier, le journaliste en service à la Radio Tiemeni Siantou (RTS), émettant depuis Yaoundé, serait poursuivi pour avoir relayé sur les antennes de sa radio un message porté sur les mesures prises par le Ministre de la Défense pour prévenir des attaques terroristes à Yaoundé.

Plusieurs autres confrères avaient aussi fait échos de ce document militaire qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux le 5 mars 2016. Un officier de l’armée, soupçonné d’être à l’origine de la fuite de ces «informations sensibles», purgerait une sanction depuis le mois de mars 2016.

Citation directe adressée à Sismondi

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires