Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:33

Milovan Rajevac Archives

Décidément, les Lions indomptables de football ne portent pas chance à l’entraineur Milovan Rajevac.

Il avait tenté en vain d’entrainer la sélection camerounaise après le limogeage en mars dernier de Volker Finke. Le technicien serbe se retrouve à nouveau au chômage, trois mois seulement après son recrutement à la tête du staff technique des Fennecs, l’équipe nationale d’Algérie. La faute aux Lions indomptables qui sont allés tenir en échec les Fennecs, grandissimes favoris dans le match qui a opposé les deux sélections le dimanche 9 octobre 2016.

La rencontre disputée au stade Mustapha-Tchaker de la ville de Blida en Algérie comptait pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, zone Afrique. Au terme de cette rencontre sanctionnée par un score de parité d’un but partout, les amateurs du football algérien ont tiré à boulets rouges sur l’entraineur Milovan Rajevac. Plus grave, ce dernier a vu sa méthode de travail être critiquée par ses propres joueurs. Ce malaise dans le vestiaire des Fennecs est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Finalement, le technicien serbe a été contraint de démissionner.

«M. Milovan Rajevac a démissionné aujourd’hui, mardi 11 octobre 2016 de son poste de sélectionneur national de l’équipe d’Algérie», informe un communiqué laconique publié par la Fédération Algérienne de Football sur son site. Milovan Rajevac qui avait conduit les Black stars du Ghana en quart de finale de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010, quitte prématurément l’Algérie avec un bilan d’une victoire et un nul en deux matches disputés. Son contrat courait jusqu’en 2019.

Il est le second entraineur limogé après seulement la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018, zone Afrique. Javier Clementé, alors entraineur de la Lybie, avait été limogé en début de semaine après la lourde défaite de son équipe (0-4) devant celle de la République Démocratique du Congo.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires