Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:35

IUG Douala Archives

La 24e édition de la Fête des Lauréats (FELAURE) se déroule le 14 octobre 2016 à Douala. Les télévisions privées Stv et Canal 2 International sont celles qui ont été sollicitées pour cette opération d’envergure.

Le vendredi 14 octobre 2016 se déroule la 24e édition de la Fête des lauréats (Felaure), la cérémonie annuelle de remise des parchemins et récompenses aux meilleurs étudiants de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG). L’événement se déroule à la Maison du parti de Bonanjo, à Douala. Environ 10 000 personnes sont attendues selon les organisateurs. Parmi eux, les parents. Ceux qui ne pourront pas accéder au théâtre des événements vont avoir la possibilité de se rattraper en regardant la télévision.

Le responsable de la communication de l’IUG, Bertin Tchamalogne, explique que c’est pour ceux qui ne seront pas à la Maison du Parti que la décision de faire retransmettre la cérémonie en direct a été prise. «Nous savons que plusieurs parents aimeraient être là, mais l'esplanade de la maison du parti de Bonanjo ne peut en contenir que 10.000 alors que plus de 20.000 personnes sont attendues et plus pour permettre aussi aux parents qui ne sont pas dans la ville de suivre y compris les parents d'étudiants étrangers», nous explique Bertin Tchamalogne.

Il n’y a pas qu’une télévision qui fera le « direct » ce jour-là, mais deux. Les responsables de l’Iug ont en effet décidé de confier la retransmission aux télévisions privées Stv et Canal 2 International. Le but est de toucher le public le plus large possible. «Nous avons choisi les deux télévisions sur la base de la répartition de nos étudiants sur l'étendue du territoire national. STV pour le public anglophone et Canal 2 International pour le reste», précise M. Tchamalogne.

La cérémonie va durer deux heures d’horloge. Au Felaure 2016 seront récompensés les étudiants ayant obtenu le Brevet de Technicien Supérieur (BTS), le Diplôme Supérieur d’Etudes Pofessionnelles (DSEP) et le High national diploma (Hnd). Ils recevront leurs diplômes des mains du ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo. La Fête des lauréats de l’Iug est, explique un responsable de cette institution universitaire privée, «surtout l’occasion de présenter aux chefs d'entreprise les futurs cadres d'entreprise»

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires