Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 09:47
 Archives
Gaëlle Enganamoui
La joueuse vedette des Lionnes indomptables n’a toujours pas rejoint le reste de l’équipe à cinq semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.

Une délégation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est actuellement en Europe pour obtenir la libération de Gaëlle Enganamouit et des autres professionnelles auprès de leurs clubs respectifs, afin que celles-ci puissent entrer en stage avec le reste de la sélection nationale. C’est que la joueuse, Ballon d’or africain 2015, ainsi que d’autres professionnelles restent toujours retenues par leur club à cinq semaines du début de la CAN 2016 qui se jouera du 19 novembre au 3 décembre prochain.

La délégation de la FECAFOOT conduite par Blaise Moussa, Secrétaire Général, devrait notamment rencontrer les dirigeants de Gabrielle Aboudi Onguéné, championne de Russie avec Rossiyanka et Gaëlle Enganamouit, sociétaire de Rosengard en D1 de Suède, engagées avec leurs clubs en Ligue des champions, révèle Camfoot.com

Il y a également des professionnelles comme Avine Njolle du FC Minsk en Biélorussie, également engagée en C1. La légion française quant à elle est en plein championnat avec notamment Marie Auréle Awana (Soyaux), Luce Ndolo Ewele (Guingamp), Falone Meffometou et Yvonne Leuko (FC Arras), Jeannette Ngock Yango (Brest), Agathe Ngani, Agnès Nkada et Cathérine Bengono du FC Lorient, Michèle Ngono Mani (FC Aurillac), apprend-on.

Cependant, la CAN féminine n’étant pas inscrite dans le calendrier FIFA, les clubs ne sont pas obligés de libérer les filles. Le sélectionneur Carl Enow Ngachu se montre pourtant optimiste: «Nous sommes en contact avec ces clubs, de même que la Fédération est en train de mettre le paquet pour que nos joueuses retrouvent l’équipe assez tôt. Ces professionnelles seront là d’ici la fin du mois d’octobre».

Actuellement en stage au Mali, les Lionnes indomptables ont battu l’équipe nationale locale (1-0) jeudi en match d’évaluation. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu dimanche prochain. D’autres matchs amicaux internationaux sont au programme pour peaufiner la préparation du Cameroun pour la dixième édition de la CAN féminine.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires