Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 09:30

Forum des blogueurs camerounais Wiliam Tchango

La deuxième édition de leur forum se tient du 7 au 8 octobre 2016 à Douala.

Et de deux pour le Forum des blogueurs camerounais ! La réunion de ces amoureux du digital connait des innovations cette année avec la formation au blogging le 7 octobre à l’Institut Français de Douala. Il sera question d’amener les participants à s’intéresser à cette activité qui prend des proportions considérables au Cameroun.

«L’initiative est dans le but de promouvoir le blogging au Cameroun, de promouvoir la communauté digitale des blogueurs. Il est aussi question de valoriser cette activité-là, mais aussi les blogueurs camerounais. Pour la plupart, ils sont connus internationalement, mais nationalement, ce n’est pas encore le cas», a expliqué Elodie Nonga.

La promotrice de cette initiative a échangé avec les journalistes le mardi 4 octobre 2016, en prélude à cet évènement. La présidente du comité d’organisation est revenue sur l’édition de 2015 qui avait réuni plus d’une centaine de participants. Il s’agissait beaucoup plus d’une occasion de prise de contact. Cette rencontre avait permis aux intervenants de faire une présentation sommaire du blogging. Un exercice qui n’a pas tardé à produire du résultat, selon les organisateurs.

«Cette année, des entreprises nous ont approchés. Elles veulent beaucoup plus travailler avec des blogueurs. On a beaucoup plus d’attention d’autres acteurs socioéconomiques par rapport au blogging, on a des blogueurs qui sont de plus en plus nombreux à s’être lancés cette année-ci et on a aussi des blogueurs qui sont de plus en plus influents dans leur domaine. Il y a vraiment une avancée par rapport à l’édition précédente», assure Elodie Nonga.

Après l’atelier de formation à l’Institut Français, l’évènement va se poursuivre le 8 octobre 2016 dans la salle de conférence du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). Au menu : des échanges, du réseautage entre blogueurs et l’assistance ; la mise en relation des entreprises, le public et les blogueurs ; la prise de parole par les blogueurs les plus influents…

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires