Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 10:49

Ambitionnant de permettre aux talents africains de se promouvoir autrement que sur Youtube, la plateforme Banafric-talents vient d’être lancée ce samedi sur internet. Son objectif : faire gagner en visibilité aux footballeurs du continent et favoriser leur mise en relation avec un vaste réseau de professionnels du ballon rond.

"Si le football africain est un des plus talentueux, il est pourtant le moins vu, le moins promu, à tort." C’est en partant de ce constat et de la "promotion toujours marginale" des joueurs africains que Guy Losendjo a lancé ce samedi le site Banafric-talents. Cet ancien avant-centre né à Kinshasa et qui a joué quelques années au niveau CFA en Corse et dans le Sud de la France, est persuadé que cet outil va constituer une "révolution pour les joueurs du continent qui vont désormais pouvoir être acteurs de leur carrière."

Plateforme numérique de promotion et de scouting, Banafric-talents a pour but de promouvoir les joueurs africains et de permettre leur mise en relation avec les professionnels du football mondial. Pour 40 dollars par an, chaque abonné disposera ainsi d’un profil en ligne où il pourra retracer sa carrière, répertorier ses statistiques et ajouter des vidéos de lui balle au pied.

Un réseau déjà bien tissé

En contrepartie, en se basant sur un réseau de professionnels et une "connaissance fine" du football africain et européen, Banafric-talents s’engage à mettre en valeur les profils de ses abonnés auprès de clubs du monde entier. Filiale du groupe Compulease INN, le site va collaborer avec un poids lourd du domaine détenu par la même société : la plateforme Foot-National, qui travaille avec plus de 300 clubs français et européens, de la 1ère à la 5e division et qui a permis de réaliser plus de 1 000 transferts en deux ans. "Tout un réseau de professionnels du football (agents, avocats, mandataires du sport,…) va être mis en place afin de favoriser la promotion et la visibilité de nos inscrits sur le marché mondial. Le tout en préservant les intérêts de toutes les parties : clubs recruteurs, joueurs, conseillers,...", précise Guy Losendjo.

Et pour ne pas vendre du rêve à ses futurs protégés, l’ancien international U18 congolais (aile Europe) ajoute : "Ce n’est pas seulement le marché français ou même européen que cible Banafric-talents. Nous visons l’Asie, les Emirats, et même un marché afro-africain car, oui, ce marché existe, des transferts importants s’y réalisent aussi et les clubs africains pourraient également bénéficier des services de cette plateforme", qui leur proposera notamment des recherches ciblées au sein de la base de joueurs inscrits. A terme, des outils seront également disponibles pour les fédérations nationales qui pourront utiliser Banafric-talents pour la détection et le suivi des jeunes footballeurs.

Des professionnels comme grands frères

En plus de promouvoir les footballeurs, Banafric-talents promet également de les accompagner. Dans cette optique, un joueur professionnel sera nommé ambassadeur dans chaque pays africain. Les frères Enza-Yamissi (Centrafrique), Diadie Samassékou (Mali) ou encore Djiman Koukou (Bénin) ont déjà répondu à l’appel. "Une ou deux fois par an, ces joueurs vont intervenir auprès de nos inscrits sur des thèmes divers et variés comme l’alimentation, l’hygiène de vie, l’éducation, le repos et la récupération…", explique le fondateur.

"J’insiste et je mets l’accent sur l’accompagnement de nos jeunes, il est important pour eux d’avoir des exemples, qui peuvent les aider dans la suite de leurs carrières. Si le talent est indispensable, il suffit rarement et nos ambassadeurs seront là pour leur éviter de faire les erreurs qu’ils ont pu eux-mêmes commettre. Je les remercie profondément car ils s’investissent avec envie et passion pour notre continent et sa jeunesse", conclut Guy Losendjo. Avec cette plateforme à disposition, celle-ci a l’occasion d’étaler son talent aux yeux des recruteurs du monde entier !

Liens utiles :

Site Internet : www.banafric-talents.com

Facebook : Banafric-talents

E-mail : guy.losendjo@Banafric-talents.com ou lgsportsconsulting@gmail.com

Mobile/viber/Whatsapp : +33665575334

Skype : Guy Losendjo

Deux exemples de profil :

Pour fêter son lancement, Banafric-talents organisera une tombola où de nombreux lots seront offerts à des gagnants tirés parmi les 500 premiers inscrits : maillots dédicacés, jeux de maillots pour les clubs des gagnants, jeux de ballons, chaussures customisées, accès gratuit à Banafric-talents, etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires