Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 10:08

Lions Indomptables : Carlos Kameni tacle Broos

Non convoqué pour le match en Algérie, le 09 octobre prochain, alors qu’il se murmure qu’il avait eu toutes les garanties qu’il devrait prendre part à cette rencontre en tant que nouveau capitaine des Lions Indomptables, le gardien camerounais se lâche dans une interview accordée au Quotidien Le Jour. « Il y a beaucoup de choses obscures », dit-il dans cet entretien.

10

Interviewé par Le Jour, Idriss Carlos Kameni n’a pas mis ses gants pour commenter sa non-convocation, en vue du match Algérie – Cameroun du premier tour des éliminatoires du Mondial 2018, prévu le 09 octobre prochain. Lui, qui, sur le plan des statistiques (32 titularisations depuis la saison passée en Liga espagnole), est le meilleur gardien camerounais de l’heure. « Je n’ai jamais refusé de venir jouer pour l’équipe nationale », martèle le gardien de Malaga qui explique ensuite que : « le Team manager, Alphonse Tchami m’a fait savoir que j’allais être sélectionné pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, donc pour ce match contre l’Algérie. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Je l’accepte sportivement. Ça veut dire que les gardiens de buts qui ont été convoqués sont sensés être les meilleurs par rapport à moi », relativise-t-il.

« Beaucoup de choses obscures »

Pourtant, il était l’un des premiers joueurs que le sélectionneur, Hugo Broos, a appelé lors de sa prise de fonction, à la tête des Lions Indomptables. Or, depuis qu’il a été contraint de décliner une convocation pour le match amical, France – Cameroun et Mauritanie – Cameroun des éliminatoires de la CAN 2017 suite à des problèmes de santé de son fils, le gardien n’a plus eu de signe du technicien belge. Enfin, c’est ce qu’il dit. « (…) A partir de là, il n’y a plus eu d’échange. Le seul contact que j’avais était celui d’Alphonse Tchami. Tout était correct. Mais, je me rends compte à la fin qu’il y a beaucoup de choses obscures. C’est déplorable », regrette-t-il. « C’est quand même le Cameroun, rappelle-t-il. On a franchi un palier et il ne faut pas revenir en arrière. C’est où nous en sommes pour le moment. Je pense que les choses sont tellement claires aujourd’hui de savoir que certaines choses sont dites et ne sont pas respectées ».

Et si Hugo Broos a laissé entendre que c’est à Idriss Carlos Kameni de l’appeler en cas de disponibilité, le joueur, lui, pense que ça n’arrivera jamais. « Je pense qu’il faut être raisonnable. Quand le coach a confectionné sa liste, tous les 23 joueurs ne lui ont pas passé un coup de fil », avoue-t-il. « C’est à lui de faire ses choix. Je ne pense pas une seule fois avoir appelé le coach pour lui dire que je n’étais plus sélectionnable, et qu’aujourd’hui, je dois l’appeler pour lui dire que je le suis », a-t-il ajouté. L’ex joueur d’Espagnol Barcelone est catégorique. « Il (Broos, Ndlr.) a pensé avoir pris les meilleurs qui sont aptes à répondre présents, à défendre les couleurs du pays. Il n’attend pas les coups de fils des joueurs lui signifiant qu’ils sont prêts. Ne faisons pas les choses à l’envers. Il sait pourquoi il le dit », réagi Kameni, et de préciser qu’il est et restera toujours disponible pour son pays. « Si je suis appelé à défendre les couleurs de mon pays et que je me sens bien, je le ferai sans hésitation », a-t-il tranché. Avec cette sortie musclée, le sociétaire de Malaga a peut-être mis un terme à toutes ses chances de revenir en sélection. Enfin, tant que Broos sera là

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires