Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 09:21

© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 5ème Conférence sur la Reconstitution des Ressources du Fonds Mondial de lutte Contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme
Vendredi 16 septembre 2016. Montréal (Canada). La cérémonie d`ouverture de la 5ème Conférence sur la Reconstitution des Ressources du Fonds Mondial de lutte Contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme s’est tenue en présence du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.


Après un séjour à Montréal (Canada) où il a pris part à la 5ème Conférence sur la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, est arrivé dans la soirée de ce samedi 17 septembre 2016, à New York, pour prendre part à la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Dans la déclaration faite à la presse, à l’aéroport international de Newark, le Chef de l’Etat a souligné l'importance de cette Assemblée Générale pour l’Afrique et surtout pour la Côte d’Ivoire qui est candidate au poste de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2018 - 2019.

Il s’agira donc de défendre cette candidature auprès des différentes délégations et des Chefs d’Etat des pays membres de l’ONU en leur expliquant les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines, notamment la paix et la sécurité ainsi que la croissance économique.

Pour terminer, le Président de la République a souhaité qu’après 25 ans, notre pays soit de retour au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Notons que le Chef de l’Etat interviendra à la tribune des Nations Unies le 22 septembre prochain; il aura également des entretiens avec de nombreuses personnalités, notamment le Secrétaire Général de l’ONU

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires