Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 10:18

Communiqués

France - Ghana : Quai d’Orsay - Déclarations du porte-parole - 28 septembre 2016

Au point de presse de ce jour, le porte-parole a fait les déclarations suivantes :

[...]

3 - Coopération franco-ghanéenne : partenariats public-privé et ville durable

Alors que le président ghanéen, John Dramani Mahama, s'est rendu en France le 27 septembre, l'ambassade de France au Ghana, Business France et l'Institut français organisent, les 29 et 30 septembre, à Accra, un séminaire sur les partenariats public-privé (PPP) et la ville durable.

Bien que le Ghana affiche des indicateurs de développement supérieurs à la moyenne des pays du continent africain, les besoins en infrastructure y restent très importants. A l'avenir, leur financement passera de plus en plus par le recours aux PPP et, s'agissant des villes, une approche globale et durable du développement. Dans ce contexte, la présentation de l'offre française prend tout son sens.

ADVERTISEMENT

x

Cinq entreprises françaises (Veolia, Engie, Schneider Electric, Bouygues-Hôpitaux de Paris et Bolloré) présenteront chacune le premier jour un projet phare avec un accent porté sur le développement durable et en particulier les énergies renouvelables. Le lendemain se tiendra un forum sur la ville durable dont le point d'orgue sera la présentation de l'un des simulateurs 3D sur la ville durable développé par Vivapolis, structure de promotion à l'export du savoir-faire français dans ce domaine. Cette présentation lancera les échanges entre architectes et urbanistes français et ghanéen

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires