Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 10:02

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara quitte Abidjan pour la 71ème session de l'Assemblée générale de l'ONU


africapress.com– Mercredi 14 Septembre 2016 – Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara s’absentera à partir de demain. Il part au Canada et aux Etats Unis pour notamment participer à la 71ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU).

Il regagnera probablement son pays dans une semaine, comme indiqué par le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Alassane Ouattara ira défendre la Côte d'Ivoire qui aspire à un poste de membre non permanent au conseil de sécurité de l’ONU.

Est-ce que la Côte d’Ivoire serait en campagne pour un poste de membre non permanent au conseil de sécurité de l’ONU?

«A priori, c’est le droit de la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire a les capacités pour l’être. La nouvelle Côte d’Ivoire que nous voulons est celle qui rayonne au plan mondial, une Côte d’Ivoire ambitieuse, qui prend toute sa place dans toutes les instances internationales, » a répondu le porte-parole du Gouvernement ivoirien. Convaincu que son pays fera tout pour y arriver et a ses chances, puisqu’elle a retrouvé toute la plénitude de ses capacités.

«On ne part pas à une compétition quand on a pas de chance. Donc j’estime que la Côte d’Ivoire a ses chances, elle a retrouvé aujourd’hui, la plénitude de ses capacités. La Côte d’Ivoire a retrouvé toute sa place sur l’échiquier mondial donc, il n’y a pas de raisons que nous partions en ayant des craintes, » a-t-il martelé.

Il insiste enfin que bien au contraire son pays a des chances pour devenir membre non permanent de l’ONU

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires