Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 11:38

Contrôle de gendarmerie Peter Kum

En cette veille de la fête du mouton, voyageurs et des animaux se côtoient allègrement dans les voitures de transport.

La rentrée scolaire 2016-2017 qui a coïncidé avec la fête du mouton a occasionné une circulation intense sur les axes routiers dans la partie septentrionale du Cameroun. Beaucoup de personnes prennent la route en ce moment. Les uns pour la fin des vacances et les autres pour passer la Tabaski en famille.

Profitant de cette période d’intense activité, les transporteurs mélangent sans distinction des hommes et des bêtes dans leurs véhicules. Dans plusieurs cars interpellés sur la route nationale numéro 1 entre Ngaoundéré et Maroua, des bêtes telles que des moutons se trouvaient entre les jambes des passagers.

La gendarmerie nationale qui est sur la route pour une campagne spéciale rentrée scolaire n’hésite pas à frapper les contrevenants. Le commandant de la 3e région de gendarmerie, le Colonel Essoh Jules-César, a fait le tour de plusieurs axes du Grand Nord pour constater l’effectivité de cette campagne. «Le transport mixte où des hommes sont mélangés dans des véhicules avec des animaux est prohibé. Sur les axes visités, nous constatons que plusieurs transporteurs se livrent à cette pratique», indique le Colonel.

D’après le Commandant de la 3e région de gendarmerie, la surcharge, l’excès de vitesse, le manque de la boite à pharmacie, des pneus usés, etc., sont des contraventions constatées lors de cette campagne de la rentrée scolaire. Sur les deux postes de contrôle qui existent dans la Région du Nord, près de 5 millions FCFA CFA représentant les frais des infractions ont été récoltés en moins d’une semaine. Plusieurs procès verbaux des constats ont été adressés à la justice pour les contrevenants n’ayant pas des liquidités. Cette campagne qui met au pas les usagers de la route va se poursuivre jusqu’à la fête du ramadan

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires